Redynamiser l’observatoire des métiers pour accompagner l’évolution de son Business Model

Alixio est intervenu auprès d’un leader mondial de son secteur pour redynamiser son observatoire de métiers et des compétences et l’adapter aux exigences de son nouveau Business Model.

Dans le cadre de sa profonde réorganisation et de son accès à de nouveaux métiers, la Direction des Ressources Humaines nous a confié une mission de reconfiguration de son observatoire des métiers axée sur 4 objectifs :

  1. Identifier les métiers et compétences clés pour 2020
  2. Consolider et analyser l’ensemble des data RH disponibles dans les unités
  3. Rendre pérenne le dispositif dans l’ensemble des unités et des géographies du Groupe
  4. Repositionner la fonction RH au sein du processus de prospective et de planification stratégique

Pour remplir ces missions, notre équipe a établi avec les équipes RH, les managers et des experts métiers une véritable gestion projet structurée.

Grâce à une méthodologie rigoureuse, nous avons pu présenter en moins de 6 mois des résultats prospectifs et des plans d’actions immédiatement opérationnels.

 

Vous souhaitez comprendre les tendances métiers de votre secteur d’activité et anticiper les compétences d’avenir pour maintenir votre avantage concurrentiel ? Nos consultants-experts vous aident à mettre en place un observatoire des métiers pour mieux vous positionner par rapport aux mutations de votre marché.